Vous avez les dents fragiles ou sensibles ?

Vous craignez de perdre vos dents ?

Vous avez besoin de couronnes dentaires ?

Le CEREC CAD/CAM permet de traiter ces problèmes en un seul rendez-vous 

Cette technologie allemande en restauration de couronnes et d’incrustations dentaires existe depuis plus de 30 ans. Grâce au tout nouveau CEREC Omnicam, les restaurations imitent à la perfection l’anatomie dentaire naturelle. Elles sont toutes aussi durables et efficaces qu’esthétiques. La conception et la fabrication sont totalement assistées par ordinateur et peuvent être effectuées sur place, à la clinique dentaire. La première étape consiste à concevoir la restauration en céramique. La procédure débute par la prise d’empreinte optique en 3D de la zone abimée, grâce à une caméra intraorale. Cette caméra, simple à utiliser pour le dentiste et confortable pour le patient, génère rapidement des images d’une remarquable précision. Un logiciel informatique numérise ensuite ces images et transmet les informations à la chambre d’usinage qui modélise la restauration. Le bloc de céramique pressé est finalement taillé à l’aide d’un système de robotique complexe, relié à un ordinateur.

Avant la mise en bouche, nous nous assurons que la restauration est polie et qu’elle s’harmonise parfaitement à votre dentition. La restauration doit être d’apparence saine et naturelle. La procédure se termine en fixant fermement la restauration à la dent abimée. En quelques heures seulement, le travail est effectué et le patient peut repartir avec le sourire, ayant l’assurance d’avoir une réparation fonctionnelle et durable.

La technologie CEREC donne maintenant aux patients l’opportunité d’avoir accès à une technique de dentisterie ultra moderne qui utilise des matériaux biocompatibles et dont la qualité du collage sur la surface dentaire permet de préserver de manière optimale l’intégrité et la vitalité de la dent traitée.

Cette technologie est utilisée, entres autres, pour la réparation de dents fissurées ou fracturées, pour la confection de couronnes placées sur les dents dévitalisées, ou pour renforcer des dents affaiblies par un trop grand nombre de réparations.

Le résultat est impeccable et d’une grande précision. Grâce à la technologie CEREC, nos patients bénéficient de soins dentaires complexes, réalisés rapidement et au coût similaire aux restaurations conventionnelles.

Quelques-uns des avantages de la technologie CEREC :

  • conserve le maximum de structure dentaire ;
  • la céramique est biocompatible ;
  • le traitement est complété en une seule séance ;
  • l’esthétique est parfaite ;
  • la longévité va au-delà de 15 ans.

Venez rencontrer nos dentistes afin de discuter des différentes possibilités de traitements qui s’offrent à vous.