Dre Éliza-Sophie Gaudreault

Dentiste propriétaire

Diplômée de la Faculté de Médecine dentaire de l’Université Laval en 2010. Elle choisit de s’installer en région éloignée et y pratique l’art dentaire pendant 5 ans. Une clientèle diversifiée de tous les âges lui a permis de développer une solide expertise. En plus, cela lui a permis de faire le suivi de cas complexes en lien avec des spécialistes de Québec, contribuant à diminuer les déplacements des patients et de leurs familles. Cet éloignement ne fut pas un obstacle à la poursuite de sa formation, pendant 2 ans, elle a suivi à l’Institut Dentaire International un programme de formation en orthodontie et orthopédique dentofaciale. Elle participa aussi à des sessions de formation continue sur la technologie CEREC et l’utilisation du laser.

En 2013, elle s’inscrit avec succès à des formations en parodontie chirurgicale. Elle y apprend diverses techniques de greffe ainsi que de traitement des gencives.

En janvier 2016, elle devient propriétaire du Centre dentaire Montcalm, un autre défi à sa feuille de route, soit la gestion d’une équipe professionnelle.

Ayant pour objectif, d’offrir à la clientèle des services haut de gamme, à la fine pointe des avancées en dentisterie, elle est à compléter une formation en implantologie à l’Institut d’Implantologie Canadien.

Vous retrouvez avec Dr Éliza-Sophie Gaudreault une dentiste propriétaire soucieuse de votre santé bucco-dentaire. En effet, son écoute au moment de l’évaluation, ses connaissances, son expertise vous assurent d’un traitement distinctif, adapté et personnalisé.

Et son équipe

Maxime Laverdière

Assistant

Maude Leblanc

Hygiéniste

Dr Jean-Luc Dion

Dentiste

Diplômé de la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université Laval en 1979, le Dr Jean-Luc Dion y a aussi été chargé de clinique durant 23 ans. Après quelques années de pratique à Charlesbourg, il s’associe à la Dre Munger en 1987 pour fonder la Clinique Dentaire Munger et Dion qui devient, en 2011, le Centre Dentaire Montcalm.

Père de trois enfants, cet ancien membre de l’équipe nationale de water-polo et quintuple champion canadien a développé une passion pour l’odontologie du sport. Depuis 35 ans, il a été le dentiste de nombreux athlètes et équipes de renom telles que Les Nordiques et Les Remparts.

Président-fondateur de l’Association des dentistes de la NHL, il est aussi à l’origine de plusieurs regroupements de dentistes du sport dans d’autres pays. Conférencier au Québec, aux États-Unis, en Allemagne, au Japon, en France et à Dubaï, il parcourt le monde afin d’approfondir ses connaissances et les partager avec ses confrères. Accueil, accompagnement, attention et disponibilité n’ont d’égal que son enthousiasme dans l’exercice quotidien de sa profession.

Et son équipe

Ariane Zicat-Nolin

Assistante

Danielle Poirier

Secrétaire

Florence Perron

Hygiéniste

Dre Lise Munger

Dentiste

Diplômée en dentisterie en 1986, la Dre Lise Munger a auparavant mené une carrière d’infirmière au CHUL. En 1987, elle s’associe avec le Dr Jean-Luc Dion pour fonder la Clinique dentaire Munger et Dion. En 2011, ils créent le Centre Dentaire Montcalm, en fusionnant avec la clinique du Dr Pierre Thibault.

Pendant dix ans, Dre Munger est chargée de cours en endodontie et en dentisterie opératoire à la Faculté de Médecine dentaire de l’Université Laval. Elle œuvre également au sein de la Société Dentaire de Québec, qu’elle préside en 1990. Passionnée de dentisterie esthétique, Dre Munger suit durant dix ans des formations de pointe au sein de l’American Society for Dental Esthetic afin d’être au fait des techniques les plus modernes. Elle bénéficie aussi d’une formation en parodontie chirurgicale.

En 2010, Dre Munger s’offre un privilège rare : une formation de trois ans en traitement des articulations temporo-mandibulaires (ATM). Grâce à cette nouvelle corde à son arc, elle offre désormais des soins de prévention et de suivi aux patients souffrant de problèmes articulaires, allant du bruxisme à l’arthrose des mâchoires. Mère de deux grands garçons, Dre Munger a toujours su concilier vie familiale et vie professionnelle.

Et son équipe

Annie Fortin

Assistante

Audrée Fiset

Hygiéniste

Brigitte Carpentier

Secrétaire

Isabelle Nadeau

Hygiéniste

Dr Pierre Thibault

Dentiste

C’est en 1985 que Pierre Thibault obtient son diplôme de l’Université Laval de même que son baccalauréat en Sciences de l’activité physique. Il y poursuit ses études et décroche quatre ans plus tard son Doctorat en Médecine Dentaire. La même année, il entre en pratique privée au complexe Samuel-Holland et enseigne en tant que chargé de cours à l’Université Laval.

En 1996, Dr Thibault entre au Centre Médical Jeffery-Hale où il rejoint les docteurs Foisy et Martineau. Malgré une charge de travail importante, il trouve le temps d’être un membre actif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’Institut Universitaire en santé mentale de Québec, de 1994 à ce jour. En septembre 2011, le Centre Dentaire Foisy & Thibault fusionne avec la Clinique Dentaire Munger & Dion. Avec ses deux nouveaux associés, Lise Munger et Jean-Luc Dion, Dr Thibault fonde le Centre Dentaire Montcalm.

Si la pratique de la dentisterie et l’enseignement universitaire sont les deux passions du docteur Thibault, ses trois filles, Anne-Sophie, Marie-Dominique et Victoria sont sans contredit ses trois amours!

Et son équipe

Debbie Mackay

Secrétaire

Marie-Josée Poulin

Assistante

Nadia Goulet

Hygiéniste

Sans oublier nos secrétaires comptables

Caroline Desbiens

Secrétaire comptable & Coordonnatrice