COVID-19 - Centre dentaire MontCalm
COVID-19. Tout ce que vous devez savoir. Voir notre blogue

Chers patients,

Nos bureaux sont présentement ouverts. Le Centre dentaire Montcalm applique les directives de santé publique actuellement en vigueur pour que votre visite chez nous se fasse en toute sécurité. Téléphonez-nous pour prendre un rendez-vous et entretemps, nous vous invitons à lire les astuces ci-dessous.

Si vous avez une douleur qui réveille la nuit ou une douleur qui n’est pas soulagée par la prise de médicaments pour la douleur, ou si vous avez de l’enflure vous devez nous contacter au 581-305-2712. Une de nos secrétaires vous répondra et vous devrez répondre à des questions précises dans le but de bien évaluer votre douleur.

Pour vous aider voici différentes astuces :

1. Pour les douleurs causées par le froid, nous vous suggérons de limiter les fruits acides, tels les agrumes, les vinaigrettes à base de vinaigre, ex: balsamique, et nous vous recommandons de prendre des pâtes dentifrices pour les dents sensibles comme Sensodyne Rapide ou Colgate Pro-relief, que vous pouvez masser sur la racine des dents sensibles. Faire ce traitement pour au moins un mois, matin et soir. Ne pas rincer sa bouche après avoir craché et ne pas manger et boire pour au moins 30 min après le brossage.
  2. Pour les douleurs diffuses qui ne réveillent pas la nuit. Prenez soit 500 mg acétaminophène (Tylenol) ou 400 mg ibuprofène (Advil) aux 4 à 6 heures selon votre condition médicale.
  3. Pour une dent brisée qui irrite la langue ou la joue, vous pouvez utiliser une lime à ongle propre et préalablement nettoyée avec de l’alcool à friction. Limez la portion de la dent qui irrite. Si vous ne parvenez pas à diminuer l’irritation, téléphonez au bureau.
  4. Pour un plombage tombé, vous pouvez essayer d’utiliser de la cire orthodontique (vendu en pharmacie) et boucher le trou avec celle-ci.
  5. Pour une couronne décimentée sur une dent vous pouvez la remettre en place avec du Fixodent ou de la vaseline. Par contre, nous vous suggérons de l’enlever avant de vous coucher et de la mettre en sécurité dans un contenant fermé.

Vous pouvez également nous envoyer un courriel au info@centredentairemontcalm.com et nous vous contacterons par la suite. Une photo de votre dent brisée serait très appréciée dans le but de faire une meilleure évaluation. Le truc est de *zoomer* la dent au lieu de vouloir s’approcher trop. De cette façon, la photo est meilleure.

Au plaisir de vous revoir dans de meilleures conditions!
Ça va bien aller!

L’Équipe du centre dentaire Montcalm